Par lui-même

L'art, le chemin le plus direct d'un homme à un autre, par delà l'espace et le temps.
Espaces.
La pratique "terrienne" de nos arts appelle, exige un renouveau: Celui d'espaces qui, par leur conception, leur dimension et leur intégration dans l'environnement offrirait à l'Homme non seulement une vision cosmique mais également la participation de tous et de chacun.
Tel est mon propos dans mes espaces, animer le désert, les eaux, les profondeurs marines, transformer les frontières en espaces de beauté et de fraternelle rencontre, réinventer des jardins, des fontaines, créer d'autres cadres de vie, de loisirs, de méditation -voire de prière- donner à l'art une fonction sans perte de sa valeur intrinsèque.
Mes espaces ne sont ni scuptures, nis bas-reliefs traditionnels mais une sorte de synthèse de ces formes d'expression, s'intégrant dans le paysage que celui-ci soit désertique, montagneux, champêtre, urbain ou aquatique.
La vision pourrait en être plane, aérienne ou sous-marine: Elle embrasse tout d'un seul regard. Là, tout est tableau, tout est invitation au regard. L'univers est saisi en un clin d'oeil. C'est un cadre de vie. C'est une forme d'expression brisant les carcans au profit d'une intime union, d'une fusion entre l'Art, l'Homme et la Nature.
Elle peut être l'empreinte et le témoignage d'une époque.
Lebadang